© 2017 Clichés Urbains

  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle

À l'occasion d'un évènement organisé par la Régie de Quartier du 19ème arrondissement, Clichés Urbains a animé un atelier pixilation sur la thématique des déchets.  

www.cliches-urbains.org

www.rqparis19.org

Fête de la propreté, 2014

Vidéo "Pixilation" réalisée par Clichés Urbains avec les jeunes

Avec le soutien des acteurs publics et du bailleur, la Régie de Quartier du 19ème arrondissement et les membres du collectif Flandre cherchent à fédérer les habitants autour d'initiatives conviviales et pédagogiques visant la mise en pratique de modes de vie durables,  à l'échelle d'un quartier. 

Retrouvez dans les archives de la Régie quelques unes des initiatives de sensibilisation aux questions d'environnement qu'elle a (co)organisées, dans les Orgues de Flandre, depuis quinze ans. 

Archives de la régie - 2002-2015

Plantations d'arbres
2010 et 2015
Propreté Canine
2011
(...) Pas une poubelle
Mon quartier n'est pas une poubelle.
Animation festive et BD sur le thème des déchets
En voir plus

Téléchargez la synthèse du diagnostic : Les habitants des Orgues de Flandre et leur quartier, réalisée par la Régie en 2013.

APPEL À PARTICIPATION :

Les associations du Collectif Flandre recherchent des

habitant-e-s ayant des projets et idées "vertes" ou intéressés pour contribuer à des actions locales sur la question des déchets et de l'environnement.

Contactez-nous ici

La majorité des personnes interrogées sur leur perception du quartier manifestent qu'elles sont incommodées par le traitement des déchets sur le site.

Les causes de ce constat restent multiples - mêlant densité de population, incivilités, manque d'information, difficultés logistiques-  malgré les importants efforts déployés par les acteurs publics et associatifs et le bailleur.

Les études en cours et futurs travaux de renouvellement urbains proposeront des solutions. Mais seule leur appropriation par le grand public est susceptible de garantir durablement un meilleur traitement de son environnement par la communauté.

 

Pour ce faire, Clichés Urbains et ses partenaires réfléchissent ensemble à de nouvelles formes d'actions. 

Idées vertes

?

?

?